Partenaires

Logo CNRS Logo UPMC


 
 
 

Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

 
 
 



Accueil du site > Productions scientifiques > Prix > La Médaille de bronze 2015 du CNRS attribuée à Benjamin Rotenberg

La Médaille de bronze 2015 du CNRS attribuée à Benjamin Rotenberg

Benjamin Rotenberg, chargé de recherche CNRS en section 13 (Physicochimie : molécules, milieux), reçoit la Médaille de bronze 2015 du CNRS. La Médaille de bronze récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Il est ainsi récompensé pour ses travaux sur la modélisation multi-échelle des systèmes chargés et ses applications à des systèmes d’intérêt industriel et environnemental dans le domaine de l’énergie, tels que les argiles pour leur rôle dans le stockage des déchets nucléaires en couche géologique profonde et le stockage géologique du CO2, ou les carbones nanoporeux pour leur utilisation comme supercondensateurs.

En 2013, il avait reçu le Prix Jeune Chercheur de la Division de Chimie Physique (commune à la SCF et la SFP) et le Grand Prix Michel Gouilloud - Schlumberger de l’Académie des sciences, ainsi que, avec Mathieu Salanne et Céline Merlet, le Prix La Recherche en Physique.